LES CREATEURS CANDIDATS ET LEUR OBJECTIFS

Ville d'accueil

Saint Joseph

1er mai 2009

Les candidats ont eu à présenter leur collection sans thème imposé, assumer et gérer : leur défilé(mannequins, équipes techniques(esthétique,couture,coiffure) musique, chorégraphie.

 


christianebelliard

Depuis mon plus jeune âge, je créé mes tenues .Au fils des années, j’ai appris à évoluer avec la mode et aujourd’hui j’ai envie de montrer à toutes les femmes quelque soit leur origine et morphologie qu’elles peuvent être belle et fière d’être FEMME. J’envisage donc de créer une ligne haut de gamme CBC (Christiane Belliard Créations) pleine de fraîcheur et pétillante car j’ai beaucoup de chose en tête que j’ai envie de faire découvrir.


hélène béring

Les femmes s'activent dans la quête incessante de façons de se sublimer. Ce n'est pas seulement une question de look mais d'attitude. Créatrice, installée à mon compte depuis 2002, je revisite le tissu traditionnel pour le mixer à des motifs colorés, dans le but d'affranchir mes clientes d'une mode un peu trop sage. Mes créations semblent leur plaire. J'envisage de créer ma griffe, d'exposer mes modèles dans le showroom que je souhaite ouvrir. J'ai l'intention de voyager, de m'imprégner de rencontres avec des créateurs dans cet univers professionnel en perpétuel renouveau. Motivée, je nourris l'envie de proposer une élégance qui s'inscrit dans le courant d'une mode qui ravit.


élisabeth coumond 

Artiste peintre depuis plusieurs années, je m’épanouie au travers d’un style qui est au delà d’une période définie, d’un courant esthétique ou d’un pays précis ; Je me laisse porter par des couleurs, des formes, des lignes, des impressions, des expressions et aussi par des valeurs qui me sont chères et que je souhaite véhiculer: Liberté, nature, évasion, pureté, finesse, symbole, amour, douceur, générosité, fondôk, origines, esprit caribéen, patrimoine, négritude, créolité, dynamisme, force, « nonm ek fanm doubout’ »… Autant de notions aussi bien identitaires qu’essentielles pour moi !Méliboo est le nom de ma marque de peinture sur tissus. Créée pour communiquer et échanger. Chacune de mes pièces uniques sont en adéquation avec mes aspirations : qui sont l’Amour, le Respect et Harmonie, la concordance avec les sens…l’Essence en fait ! Je souhaite faire de cette marque une digne représentante de l’expression de notre antillanité, de notre identité caribéenne afin que chacune des personnes (artistes ou non), qui revêtissent ma marque soient en phase avec cet esprit Méliboo

jacques dolmen

Transmettre un savoir et un savoir faire à des jeunes en insertion dans un lieu de rencontre et de vie. Lieu idéalement situé en plein centre ville, les jeunes en insertion y seront sensibilisés au relooking et participeront au lancement d’une ligne de vêtements « street wear ».A la fois lieu de formation et vitrine de la vision du styliste Jacky D., ce lieu sera aussi le reflet d’une volonté de s’investir dans une voie d’insertion prometteuse et porteuse. Clef de voûte du succès de ce projet : l’aménagement de l’actuel atelier de Jacky D. situé au Quartier Belle Île sur les hauteurs des mornes du Lamentin. Ça sera, là, l’atelier de base pour la création et le développement.

 


 


patricia eugène

Rendre le maximum de femmes, quelque soit leur origine et leur morphologie, de plus en plus belles, et fières de représenter les couleurs des Antilles et par extension de la Caraïbe au delà des frontières. Pour ce faire, développer une ligne haut de gamme digne de ces attentes, tant en prêt-à-porter qu'en balnéaire. Atteindre cet objectif, en définissant un tableau de bord rigoureux, structurer mon activité de sorte à être opérationnelle véritablement et surtout réactive et flexible afin de m'adapter à toute situation...


jocelyne fortuné

Jocelyne Fortuné, plasticienne, artiste a part entière. Créé en 1989, VIZION K' RAÏB puise son inspiration à la source de notre pluralité ethnique (l’Afrique, l’Inde, la civilisation précolombienne.) Vision "melting pot" d'un travail pictural réalisé à main levée sur tous supports textiles et pour toutes les circonstances: Notre caraïbéanité mise en valeur par le choix des couleurs et les diverses interprétations graphiques:dessin, ethnique, symbolique décoratif, textes illustrés, personnalisation du vêtement (customing). VIZION K'RAÏB est à la fois un produit culturel et artistique qui véhicule dans son expression nos valeurs patrimoniales, et reflète tous les courants qui nous ont traversés depuis 1989.VIZION K'RAIB est un regard sur la CARAÏBE et une visualisation éclectique de notre héritage. Cette diversité, on la retrouve dans la gamme de production de VIZION K’RAÏB Accessoires de mode, Costumes de scène, poupées de « chiffons » les MOUNETTES. Notre projet consiste à développer et structurer notre production en vue d'une diffusion plus large.


amandine & franck gaudin

Les projets de développement de la marque ARTMETISSE pour Amandine et Franck GAUDIN sont de progresser toujours plus vers le haut de gamme au niveau des calebasses en utilisant des accessoires de plus en plus raffinés (perles,tissus) et d élaborer une collection de vêtements et des chaussures avec morceaux de calebasses incorporés


rébécca misat

Rébecca Misat, styliste, jeune femme active, je souhaite créer ma marque KAY MISS'LA. Mon activité sera ciblée sur des lignes haut de gamme et des produits de qualités. KML sera une vitrine sur la caraïbe. Je mets la mode dans un contexte historico/technologique et culturel. Elle permettra l'adhésion de diverses femmes à une identité collective et caraïbéenne. KAY MISS'LA pour toutes les femmes élégantes.